L’équipe

Mathilde Mercier

Mathilde Mercier

Chorégraphe et interprète

Danseuse circassienne, chorégraphe et danse-thérapeute, elle commence la danse contemporaine enfant, puis découvre le cirque. Elle se forme dans ces disciplines et  devient professeur de cirque et intervenante en milieu scolaire en 2013. Mathilde est à l’initiative des créations de la compagnie. Elle crée avec Maïwenn le spectacle « Les p’tits papiers » en 2017 puis « Marius & Paula » avec Etienne en 2020. Passionnée par la périnatalité, elle se forme en 2021 à la danse avec les femmes enceintes et les bébés avec Céline Grisoni. Aujourd’hui, elle jongle entre le public des touts petits et le public des anciens, deux univers qu’elle affectionne particulièrement.

Maïwenn Doherty

Maïwenn Doherty

Danseuse, comédienne et musicienne

Elle s’imprègne de ces disciplines artistiques dans des écoles en Bretagne à l’âge de 8 ans. Dès lors, elle sait qu’elle sera artiste pluridisciplinaire. Maïwenn se perfectionne en musique traditionnelle irlandaise, suit des cours de tango, de claquettes, puis s’inscrit à l’école de cirque de Lyon où elle rencontre Mathilde. C’est dans une démarche de partage qu’elle la rejoint sur le spectacle « Les p’tits papiers ». Ce spectacle est, pour elle, une invitation à partager les émotions qui nous rassemblent en tant qu’humain. Elle est aujourd’hui la directrice artistique de la Compagnie Toute Entière et la créatrice et interprète du solo « Eireann », spectacle sur le thème du conte irlandais.

Etienne Pageault

Etienne Pageault

Danseur, designer, scénographe et illustrateur

Il pratique et enseigne le Lindy Hop depuis 2015. Passionné par le jazz et la danse, il fait ses premiers pas sur scène à Besançon, à l’occasion du festival de cirque Du Bitume et des Plumes auquel il participe activement depuis 2014. Etienne travaille par ailleurs comme designer, scénographe, illustrateur jeunesse, et enseigne le design à l’Ecole Nationale du Verre et à l’Ecole Nationale Supérieure de Cachan. Il rejoint Mathilde pour la création de « Marius & Paula » en 2019, sensible à l’idée d’une pratique sociale de la danse, passerelle d’émotions entre les générations, hors des salles de spectacles institutionnelles.